in

Togo : les pharmaciens plus proches des populations

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou a reçu mercredi 25 septembre 2019 à Lomé, une délégation de l’Ordre national des pharmaciens du Togo. L’objectif de la rencontre, la contribution du secteur pharmaceutique dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Lire aussi: Journées FIFA : les Éperviers défieront (encore) les Écureuils du Bénin

La délégation a été conduite par Dr Innocent Koundé Kpéto, Président de l’Ordre national des pharmaciens du Togo. Elle a échangé à la primature avec le Premier ministre sur les difficultés que rencontre l’ordre et les défis relevés dans le secteur.

Lire aussi: Whatsapp: voici comment supprimer définitivement votre compte

« Nous sommes à la tête d’une délégation de pharmaciens du Togo. Nous sommes venus voir le Premier ministre pour partager avec lui certaines préoccupations et surtout échanger avec lui sur l’engagement du pays à travers le Plan national de Développement qui est porté aujourd’hui par le gouvernement togolais dans lequel les pharmaciens du Togo souhaitent s’engager. Nous avons également fait part de nos défis au niveau de la profession, surtout concernant la qualité et l’accessibilité des médicaments aux populations. Nous avons aussi partagé avec lui nos projets, notamment les prochaines journées ordinales qui vont se tenir du 5 au 15 novembre. Sur tous ces sujets, nous avons eu une bonne oreille du Premier ministre et il nous a également prodigué des conseils et parlé du PND», a laissé entendre Dr Innocent Kpéto.

Lire aussi: Togo : appel à candidatures pour la privatisation de la BTCI et de l’UTB

Pour sa part, le Chef du gouvernement n’a pas manqué de prodiguer d’utiles conseils aux pharmaciens en leur demandant d’assurer correctement leurs missions. Il a par ailleurs demandé à la délégation présente de rendre de plus en plus disponibles les médicaments génériques pour l’ensemble de la population togolaise.



Facebook : les stories de groupe vont disparaître bientôt

Le FMI a une nouvelle directrice générale