Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo/Le service de cardiologie du CHU Sylvanus Olympio doté de nouveaux équipements

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le service de cardiologie vient d’être doté de nouveaux équipements pour renforcer son plateau technique.

Image d’illustration

Les lots composés de divers équipements dont un électrocardiographe, un pèse-bébé, des balances mécaniques, des stéthoscopes, sont un don de l’ONG Terre des Hommes avec l’appui financier de son partenaire espagnol.

Cette action s’inscrit dans le cadre de son projet soins spécialisés des enfants de 0 à 14 ans.

Lire aussi : L’UEMOA recrute (26 février 2019)

D’une valeur de plus de 5 millions de FCFA, ces matériels serviront à renforcer les capacités du service cardiologique en vue de la prise en charge efficace des enfants souffrant de cardiopathie.

« Nous avons constaté que le service a besoin d’un renforcement en équipement médical et nous sommes conscients que ces équipements que nous venons d’offrir seront utilisés pour la bonne cause des enfants », Etse Yao, Chef bureau pays de Terre des Hommes.

Pour les bénéficiaires, ces matériels serviront à donner un soin de qualité aux patients surtout aux enfants souffrants de maladies cardiologiques.

« Ces équipements viennent à point nommé et c’est pour nous un sentiment de satisfaction puisque nous attendons il y’a des années, l’amélioration du plateau technique de notre service. Ces équipements permettront de mieux traiter nos malades surtout les enfants qui souffrent de cardiopathie », s’est réjoui Prof Baragou Soudougoua, chef du service de cardiologie au CHU Sylvanus Olympio.