Togo : Le slameur Mesko-CGCE parrain de la 5e édition du FestiSol 2021 en Pays de Grasse (France)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Visiblement 2021 aura été une très belle année pour le jeune slameur togolais Mesko-CGCE. Après avoir fait son spectacle à l’Institut français du Togo en janvier, puis décroché le Fonds Artistik 2021 lui ayant permis de réaliser les « Ateliers Senti’Mots » -un projet d’atelier en techniques d’écriture et de performance poétique aux jeunes avec l’accompagnement du Goethe Institut en juillet- le slameur fait parler de lui cette fois-ci en Pays de Grasse, une communauté d’agglomération française, située dans le département des Alpes-Maritimes.

En effet, l’auteur du titre « Ma petite amie » est le parrain de la cinquième édition du Festival des Solidarités (FestiSol).

Lancé il y a plus de 20 ans, FestiSol est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Ainsi, chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs d’économie sociale, groupes de citoyen.ne.s, etc. organisent plus de 4 400 animations conviviales et engagées pour donner aux citoyen.ne.s de tout âge l’envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

Cette édition 5 est donc parrainée par Mesko, qui pour l’occasion, a offert à toute la communauté un slam invitant tous les citoyen.ne.s  à fêter « ensemble les solidarités ». Pour écouter le message, cliquez Ici.

Pour rappel, l’auto-proclamé Choco Garçon Cinq Etoiles est le lauréat du concours de création artistique sur le monde en 2045 organisé par l’ONU à l’occasion de leur 75ème anniversaire.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp