Visiblement 2021 aura été une très belle année pour le jeune slameur togolais Mesko-CGCE. Après avoir fait son spectacle à l’Institut français du Togo en janvier, puis décroché le Fonds Artistik 2021 lui ayant permis de réaliser les « Ateliers Senti’Mots » -un projet d’atelier en techniques d’écriture et de performance poétique aux jeunes avec l’accompagnement du Goethe Institut en juillet- le slameur fait parler de lui cette fois-ci en Pays de Grasse, une communauté d’agglomération française, située dans le département des Alpes-Maritimes.
En effet, l’auteur du titre « Ma petite amie » est le parrain de la cinquième édition du Festival des Solidarités (FestiSol).
Lancé il y a plus de 20 ans, FestiSol est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Ainsi, chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs d’économie sociale, groupes de citoyen.ne.s, etc. organisent plus de 4 400 animations conviviales et engagées pour donner aux citoyen.ne.s de tout âge l’envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.


Cette édition 5 est donc parrainée par Mesko, qui pour l’occasion, a offert à toute la communauté un slam invitant tous les citoyen.ne.s à fêter « ensemble les solidarités ». Pour écouter le message, cliquez Ici.
Pour rappel, l’auto-proclamé Choco Garçon Cinq Etoiles est le lauréat du concours de création artistique sur le monde en 2045 organisé par l’ONU à l’occasion de leur 75ème anniversaire.
