Togo : le tennis de table fait son entrée à la prison civile de Lomé

Les détenus de la prison civile de Lomé peuvent désormais compter le tennis de table parmi leurs activités sportives et récréatives.

La Fédération togolaise de tennis de table (F3T) a offert un lot de matériels sportifs à cette prison de Lomé ce jeudi 4 avril. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de cette discipline ce 6 avril et placée sous le thème, ‘Le tennis de table pour tous’.

Lire aussi : Togo : La marche pour exiger le départ de Claude Leroy n’est pas autorisée

Composé de tables, de raquettes et balles, le don est évalué à plus de 500 000 FCFA.

L’entrée de cette discipline dans cet univers carcéral permettra non-seulement d’ajouter un nouveau loisir pour l’épanouissement des détenus, mais aussi de leur permettre de maintenir leur santé, leur corps en bon état avec ce sport, a indiqué Hope Agboli, Vice-président de la F3T. Et pourquoi pas de promouvoir de futurs champions, a-t-il ajouté.

Lire sur : Togo / Une société de sécurité maritime et terrestre recrute à Lomé, Tsévié, Aného, Vogan et Tabligbo

Pour Idrissou Akibou, Directeur de l’administration pénitentiaire, la prison n’a pas beaucoup d’espace et donc ce tennis table de qui se fait de façon élégante et qui ne nécessite pas beaucoup d’espace répond parfaitement à nos besoins, a-t-il dit.

Plus d'articles
UEFA : voici les noms des 3 nommés pour le titre de meilleur joueur de la saison (photo)