Le trafic aérien togolais est en pleine croissance avec un nouveau vol direct, celui de Lomé-Washington. Ce 01 juin 2022, s’est tenu le lancement officiel de ce vol entre la capitale togolaise et la capitale fédérale américaine à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE).
Désormais, tous les voyageurs quittant l’aéroport de Lomé pourront se rendre directement à Washington sans escale.
L’ambition est de faire de l’aéroport de Lomé, un important hub aérien régional. À l’horizon 2025, le gouvernement veut porter à 1,5 million le nombre de passagers transitant par l’AIGE, contre 1 million en 2020.
Le choix donc porté sur la capitale togolaise vient multiplier les chances de faire de l’AIGE une référence dans le trafic aérien, particulièrement dans la sous-région et en Afrique.
L’on pourrait bien penser que le Togo mérite amplement cette reconnaissance. Vu déjà que sa capitale sert de point d’escale vers plusieurs villes outre-Atlantique notamment New York, Newark, Los Angeles et Houston.
À titre d’information, l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) a été classé l’année dernière dans le Top 10 continental des plateformes ayant le plus de volume intra-africain de passagers, par l’Association des compagnies Aériennes Africaines(AFRAA).
🇹🇬🇹🇬🇹🇬Position : @LomeAirport pour lr lancement du vol direct #Washington #Lomé #Togo #Megahub pic.twitter.com/vVm0TH5TRN
— Kanka-Malik Natchaba (@kmnatchaba) June 1, 2022