L’Ecole Nationale d’Administration a ouvert depuis l’année scolaire 2019-2020 au Cycle II et III, une filière de formation en gestion des collectivités territoriales.
Dans cette continuité, l’Ecole ambitionne de se doter d’un vivier d’experts en administration publique territoriale et développement local, afin d’accompagner le renforcement des capacités des professionnels du secteur de la décentralisation et de la déconcentration (élus locaux, cadres des collectivités territoriales, cadres des administrations déconcentrées et centrales).
Cet appel est lancé pour inviter les candidats/es intéressés/es et qualifiés/es à soumettre leur candidature pour devenir membre du pool d’experts en administration publique territoriale et développement local.
Les experts sélectionnés seront mobilisés dans le cadre des activités de la formation continue et/ou pour apporter une assistance technique aux acteurs en charge du processus de décentralisation et de déconcentration.
Pour soumettre, les candidat(e)s doivent être détenteurs d’un BAC +5 au moins et disposer au minimum de 5 années d’expérience professionnelle dans la spécialité.
Les candidat(e)s intéressés sont invités à joindre leur curriculum vitae ainsi qu’une note synthétique d’une page maximum précisant leur adéquation au profil et mettant en exergue les expériences les plus significatives y relatives.
DOMAINES D’EXPERTISE RECHERCHES :
Administration des collectivités territoriales ;
Fiscalité locale ;
Comptabilité matière des collectivités territoriales ;
Etat civil ;
Exécution des lois et règlements de l’Etat ;
Gestion des ressources humaines des collectivités territoriales ;
Gestion de projet ;
Maîtrise d’ouvrage communale ;
Police et sécurité civile ;
Gestion des crises et des conflits territoriaux/fonciers.
Planification suivie et évaluation des politiques publiques ;
Aménagement du territoire ;
Adaptation au changement climatique et réduction des risques environnementaux ;
Participation citoyenne ;
Tourisme, culture et patrimoine ;
Coopération décentralisée ;
Communications et médias ;
Gestion des services de santé et des services sociaux ;
Elaboration des PDL/PDC ;
Genre et inclusion sociale ;
Management et leadership ;
Digitalisation et services publics numériques.
Les candidatures sont à déposer au Secrétariat Général de l’ENA ou à l’adresse e-mail [email protected], au plus tard le 11 mars 2022.
Le modèle de CV est disponible en téléchargement sur le site internet de l’ENA dans la rubrique « ENA Togo » / « Services, utiles » / « Clinique de la décentralisation »
https://ena.tg/siteweb/ena-togo/1/clinique-de-la-decentralisation-40.html
Le Directeur Général
Prof. KPODAR Adama M.