La Commission électorale nationale indépendante réunie en séance plénière,  hors-siège à Kpalimé, a adopté le rapport général de ses activités, portant sur les élections législatives du 20 décembre 2018.

C’est le grand hôtel du 30 août qui a accueilli les membres de l’institution en charge de l’organisation et de la supervision des élections pour la revue et la finalisation de cet important document qui est une obligation prescrite par le code électoral.



Résultats, Législatives, Togolais, décembre, Ouro-Bossi Tchakondo, Commission électorale nationale indépendante, Céni, Assemblée nationale, député,
Prof Kodjona Kadanga, Président de la Céni

Outre le rappel du contexte et des grandes étapes de la mission, plusieurs recommandations y sont formulées à l’endroit des parties prenantes, en vue de l’amélioration constante des processus électoraux à venir.

Clôturant la séance plénière, le Président de la Céni, le professeur Kodjona Kadanga a réitéré les remerciements de l’institution au gouvernement togolais, à toutes les institutions nationales, ainsi qu’aux partis politiques, aux organisations de la société civile et aux médias, pour leurs contributions respectives.

Avec La Céni