Le gouvernement togolais vient de faire sortir un communiqué à l’attention des promoteurs d’auto-écoles non agréées.
A en croire ce communiqué, “certaines auto-écoles continuent à opérer dans l’illégalité (sans agrément) malgré les multiples mises en demeure de l’administration en charge des transports routiers”.
Cette pratique “est contraire à la réglementation en vigueur qui subordonne l’ouverture et l’exploitation des établissements d’enseignement de la conduite des véhicules automobiles (auto-écoles) à l’obtention d’un agrément préalable délivré par les ministres chargés des transports routiers et de la formation professionnelle”.
Par conséquent, les promoteurs de ces auto-écoles non agréées ont jusqu’au 30 juin 2022 au plus tard pour régulariser leur situation et se conformer à la réglementation en vigueur.
Cette dernière mise en garde doit être respectée sous peine de sanctions avec la saisie du matériel et la fermeture pure et simple desdits établissements.
#Togo🇹🇬
La route a un code. Pour ce faire, tout conducteur a besoin d'un savoir faire. Pour l’acquérir, il doit nécessairement passer par une auto-école qui elle-même doit jouir d'un agrément, seule condition pour présenter des candidats au permis de conduire.#Denyigban#30Juin pic.twitter.com/PwyrcpUscl— Ministère chargé des transports 🇹🇬 (@MTRAF_TG) April 22, 2022