« Les Awards du Train des Championnes » se sont tenus le samedi 20 avril 2019 à Lomé.

Il s’est agi d’une soirée de récompense aux meilleures participantes de l’édition 2018 du Train des Championnes (TDC) sélectionnées sur la base des critères d’évolutions et d’efforts d’une part, mais aussi de remerciements particuliers aux différents partenaires qui ont soutenu ce programme.

Vue partielle des championnes

Au total, 21 participantes ont été honorées avec des attestations à la suite de 12 mois de formations et coaching. Cinq (5) parmi elles, sont reparties pour une mission d’ambassadrice sur toute l’étendue du territoire.

Ces ambassadrices ont été choisies par les coaches – formateurs sur la base de leurs régularités aux formations et surtout leurs réalisations à partir des formations reçues.

Le Train Des Championnes (TDC) un programme annuel de formation et de coaching réparti sur chaque trois (3) mois. Il est ouvert exclusivement à la gent féminine et visant à relever les défis de participation féminine à la vie publique.

Vue partielle des championnes

« Le TDC est un ensemble d’actions destiné à répondre à ce besoin de renforcement de capacités et de confiance en soi. Il entend apporter sa touche particulière à l’éclosion de la jeune femme togolaise et on ne s’inscrit pas au train pour suivre une seule formation. Le Train Des Championnes, nous pouvons le confirmer, a porté d’énormes fruits. Les résultats obtenus au cours de la période de mars 2018 à mars 2019 parlent d’eux-mêmes », s’est réjouie Madame Touré Mamadou Reyhanath, promotrice du TDC.

« Malgré le nombre pléthorique des initiatives à l’endroit de la gent féminine pour l’encourager et la pousser à dévoiler son potentiel, beaucoup d’autres initiatives ne cessent de voir le jour allant dans le même sens pour apporter une touche nouvelle. C’est dans cette optique que le Train des Championnes a vu le jour », a-t-elle expliqué.

Madame Touré Mamadou Reyhanath

Les objectifs spécifiques du Train Des Championnes (TDC) sont de renforcer les capacités des femmes et jeunes filles en matière de prise de décision, augmenter leur confiance en soi à travers des coachings personnalisés pour leur permettre de se découvrir.