Togo/Les cadres du ministère du Travail à l’école du leadership d’encadrement

Le leadership d’encadrement dans le monde du travail est au cœur d’une formation de deux (2) jours qui se tient depuis ce lundi 25 février 2019 à Lomé au profit des cadres de l’administration du travail.

Initiée par le ministère en charge du travail, cette formation vise à outiller les participants sur diverses thématiques entre autres les techniques d’encadrement des travailleurs de l’administration.

« Ce renforcement de capacités vise à s’assurer que les acteurs atteignent les objectifs qui sont les leurs, c’est-à-dire améliorer la conformité des lieux en matière de respect des droits fondamentaux et des règles de sécurité-santé au travail », a expliqué M. Gilles Ndike, spécialiste suivi-évaluation du projet gouvernance.

C’est aussi l’occasion de sensibiliser les acteurs du monde du travail à la nouvelle donne. « Il s’agit aussi d’une campagne de communication qui vise à sensibiliser toutes les parties prenantes du monde du travail. Nous avons constaté que ceux qui exercent dans le secteur de l’économie informelle ne sont pas suffisamment informés sur les règles et principes de droits fondamentaux de travail à respecter », a martelé M. Gilles Ndike.

Notons que pour contribuer à l’amélioration des règles de sécurité et de santé au travail, le projet gouvernance s’est engagé à accompagner trois (3) pays dont le Togo dans différents volets notamment la communication et la construction d’un nouveau leadership au profit des expressions de travail.

Plus d'articles
Relance post-Covid-19 : Le Togo partage ses expériences avec les PMA