Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : les camions en surcharge bientôt identifiés et sanctionnés ; une station de pesage construit à…

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce jeudi 16 juin 2022, la ministre des Travaux Publics, Zouréhatou Kassah-Traoré, et celui des Transports, Affoh Atcha-Dedji, ont inauguré la nouvelle station de pesage construite dans la ville de Tsévié et financée par la Commission de l’UEMOA.

L’une des causes de la non durabilité des routes en Afrique est la surcharge souvent pratiquée par les camions lourds de transport de marchandises.

Pour éradiquer ce phénomène, l’UEMOA a pris les dispositions avec l’article 14 du Règlement de l’instance relatif à l’harmonisation des normes et procédures du contrôle du gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises.

Ce règlement vise l’harmonisation des normes de limitation de gabarit, de poids et de charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises, des modalités et procédures de contrôle du respect de ces normes.

Bientôt les véhicules lourds de transport de marchandises seront donc soumis aux évaluations de la station de pesage de Tsévié afin d’identifier les véhicules qui surchargent.