in ,

Togo : les chrétiens Catholiques ont démarré le mois béni du Rosaire (photos)

L’Église universelle est entrée dans un moment fort de spiritualité. Les chrétiens catholiques de par le monde entier ont démarré ce 1er  octobre 2019 le mois du Rosaire. Une période durant laquelle les chrétiens demandent des grâces par l’intercession de la Vierge Marie à travers la méditation quotidienne du chapelet.

C’est parti pour 30 jours d’exercice de piété qui consiste à réciter le chapelet qui comprend 4 mystères résumant le parcours terrestre de Jésus. A la paroisse Sancta Maria Regina Pacis d’Apedokoe, ils étaient nombreux à répondre à l’appel de la vierge de Marie au tour de la grotte.

Lire aussi: Elle décide de donner un rein à son ex-mari à cause des enfants

La célébration a été présidée par son Excellence Monseigneur Denis Amuzu-Dzakpah, archevêque métropolitain de Lomé qui avait à ses côtés le Père Gaston Amouzou, curé de ladite paroisse.  Ensemble ils ont médité les mystères douloureux de notre Seigneur Jésus-Christ.

Rappelons que le Saint pape Jean-Paul II au cours de son pontificat a expliqué dans la lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae que “chaque mystère du chapelet, bien médité, met en lumière le mystère de l’homme.

Les mystères joyeux sont médités les lundi et samedi, les douloureux les mardi et vendredi, les glorieux les mercredi et dimanche et les mystères lumineux uniquement le jeudi.



Antarctique : un iceberg, grand comme 15 fois Paris, se détache mais pas à cause du réchauffement

Xi Jinping ce jeudi 6 septembre au Grand Palais du Peuple

Togo : le président Faure Gnassingbé souhaite s’inspirer du modèle chinois