Un véhicule de la présidence de la République se rendant à l’aéroport de Lomé pour une mission de routine, a fauché, dans la matinée du dimanche 5 janvier aux environs de 11 h 30 min, un taxi moto avec à son dos une passagère, indique le ministre de la sécurité dans un communiqué en date de ce jour.
« Cet accident a occasionné deux blessés graves qui ont été évacués au CHU Sylvanus Olympio. Malheureusement, la passagère du taxi moto succombera plus tard des suites de ses blessures. »
« Contrairement aux allégations qui circulent sur les réseaux sociaux » , le ministre tient à rappeler que « cet accident est survenu plus d’une heure de temps après le passage du convoi présidentiel. »
Passage de Franc CFA à l’ECO au Togo : les précisions du ministre Sani Yaya
Bien plus, le passage du convoi présidentiel est toujours matérialisé par le blocage momentané de la circulation aux autres usagers sur l’itinéraire, souligne le ministre.
Par ailleurs, cet accident a fait l’objet de constatation d’usage par la brigade motorisée de la gendarmerie nationale et un procès-verbal sera dressé à cet effet.
Enfin, le ministre présente ses condoléances à la famille éplorée et exprime sa compassion et ses souhaits de prompt rétablissement au blessé.