Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : les comptables du ministère de l’Agriculture outillés pour l’élaboration du budget programme

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, fait former ses comptables et suivi-évaluateurs, sur la maîtrise des outils et les étapes nécessaires dans l’élaboration du budget programme. Ouvert à Kpalimé depuis le mardi 3 septembre 2019, l’atelier couvre 5 jours.

Lire aussi : Togo : l’international Fodo Laba Kodjo vient en aide aux détenus de la prison civile de Lomé

L’atelier va permettre aux comptables et les suivi-évaluateurs de cerner l’importance du budget programme dans la gestion budgétaire pour un meilleur résultat, mieux appréhender la formulation et la revue qualité des programmes et également s’approprier les techniques d’élaboration du budget programme et identifier les différents acteurs de l’exécution des dépenses publiques et leurs responsabilités.

Lire aussi : Togo : les prisonniers ont aussi un avenir

« L’un des objectifs de cette formation est d’aider les comptables et les suivi-évaluateurs du ministère en charge de l’Agriculture à mieux préparer et présenter le budget pour plus de transparence dans l’usage des fonds publics », écrit Togo matin.

Quant au directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture, Dindiogue K.Konlani : « Le budget programme doit être mieux préparé pour présenter l’usage des fonds publics pour plus de transparence et une meilleure justification ».