Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : les conditions de travail des employés du secteur privé au cœur de la dernière session du Cnds

Facebook
Twitter
WhatsApp

La première session ordinaire de l’année du Conseil national du dialogue social (Cnds) s’est tenue cette fin de semaine à Lomé. Elle a réuni le gouvernement, les membres des syndicats et ceux du patronat.

Les questions de reformes et du code du travail ont été au cœur des échanges. Ceci pour libérer davantage les énergies en matière d’investissement et d’assurer davantage de protection aux salariés des entreprises et sur les lieux de travail. La question touchant aux  retraités a été également évoquée. 

Lire aussi: Togo/Assemblée Nationale : Mme Yawa Tsegan reçoit le soutien de l’Assemblée parlementaire ACP

Des améliorations seront visibles dans les prochains jours à la suite des discussions. Elles doivent concerner les allocations de départ à la retraite. Le gouvernement va également se pencher sur les augmentations des prix des produits de première nécessité. Au niveau de la santé différentes dispositions seront prises pour soulager le travailleur togolais, nous apprend Ephrem Tikplonou, porte-parole du Cnds. 

Notons qu’une conférence internationale du travail est prévue dans les prochains jours à Genève en Suisse. Une délégation togolaise y est attendue.