DR

Togo : les derniers hommages de la nation à Abass Bonfoh ce mardi, Faure Gnassingbé présent

Le Togo a rendu ce mardi 6 juillet 2021 à Lomé, les derniers hommages de la nation à El Hadj Abass Bonfoh décédé la semaine dernière. Le Chef d’Etat Faure Gnassingbé, les membres du gouvernement et de l’Assemblée nationale, des personnalités invitées et les membres de la famille du défunt ont pris part à la cérémonie qui a eu lieu à la salle des fêtes de Lomé II.

« Toute âme doit goûter la mort. Excellence Monsieur le président de la République, […] Allah a jugé par le temps, Allah est exigeant […] », a souligné l’Imam El Hadj Sani Karim qui a dirigé la prière musulmane.

Par ailleurs, à tour de rôle, les institutions de la République notamment le gouvernement et l’Assemblée nationale ont présenté leurs allocutions suivies par la présentation des condoléances du Chef de l’Etat à la famille éplorée.

En effet, le gouvernement a salué à cette occasion la mémoire d’un homme « avec un sens aigu de la responsabilité » alors que l’Assemblée nationale a salué un homme « de loyauté et de discipline » qui fut à la tête de ladite institution de 2005 à 2013.

Ancien président de l’Assemblée nationale du Togo et ancien président de la République par intérim, El Hadj Abass Bonfoh est décédé le mercredi 30 juin 2021 dans sa 72e année.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Mercato – PSG : un échec à plus de 13 milliards FCFA dans l’opération Neymar ?