Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : les élus locaux du Grand Lomé à l’école des taxes et impôts

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Office togolaise des recettes (OTR) a tenu, ce jeudi 26 décembre à Lomé, une réunion d’échange avec les élus locaux des communes du Golfe et d’Agoè Nyivé. Ceci, en vue de collaborer avec ces derniers pour une meilleure collette des impôts et taxes au profit des collectivités.

La_jeunesse_africaine_se_retrouve_a_Niamey

Ces élus locaux ont été entretenus sur les différentes taxes en vigueur au Togo. En effet, selon le code général des impôts, il existe 9 taxes dont 5 partagées entre l’Etat, les collectivités et autres institutions, et les 4 autres affectées, relevant uniquement du ressort des communes.

Ainsi, il revient à chaque commune de s’organiser en vue la collecte de ces taxes et impôts auprès des contribuables résidant sur son territoire.

Il a été particulièrement question au cours des échanges des taxes foncières qui, nécessite une collaboration avec l’Office. Ceci, dans le but de parvenir à identifier les vrais propriétaires des immeubles pour le payement des taxes correspondantes, car le développement des communes en dépend.

‘Les Zopitaux et Moi’ recrute

À l’issue de la rencontre, les élus locaux se disent bien outiller, aptes à pouvoir utiliser les méthodes et moyens qu’il faut afin de faire comprendre à leurs populations la responsabilité citoyenne.

Au total, 13 communes ont participé à cette première rencontre qui compte s’étendre à toutes les régions du Togo.