Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Les enfants de l’APPEL exultent : encore une surprise de Lydia Ludic

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lydia Ludic a la main sur le coeur lorsqu’il s’agit du bien-être des enfants défavorisés. Elle l’a encore une fois prouvé au siège de l’Association pour la Protection et la Promotion de l’Enfance à Lomé (APPEL) dans le cadre d’une remise de dons, ce lundi 12 juillet à Lomé.

Pour l’occasion, un lot composé notamment de sacs de riz, de maïs, de paquets de spaghetti, de cartons d’huile … a été offert à l’association qui lutte pour l’éducation et l’épanouissement des enfants en difficulté à Lomé.

Le lot de vivres

« La situation des enfants en difficulté, des orphelins ou des veuves est quelque chose qui touche vraiment. C’est ce qui nous pousse à faire ce geste pour soutenir cette association », a souligné Nourah Anoukoum, Responsable commerciale ‘‘Lydia Ludic Togo’’.

Ravis que Lydia Ludic ait pensé encore une fois à eux, les enfants de l’établissement ont montré leur sentiment de reconnaissance à travers plusieurs activités. Ainsi, ils ont tenu à travers la voix des responsables de la structure à remercier sincèrement leur bienfaitrice.

Wanke Olivier Adedze (Directeur du foyer APPEL)
Une vue partielle des enfants de l’établissement

« ”On ne va jamais bien loin si on ne fait pas quelque chose pour quelqu’un d’autre”, dit-on. Vous irez donc certainement loin à cause du geste que vous avez posé ce soir. Alors au nom de tout le personnel, mais surtout au nom des enfants, merci », a affirmé Dr Bruce Ahlonko Koffi (Président du Conseil d’Administration d’APPEL).

Pour rappel, créée depuis 1981 au Togo, l’APPEL a pour mission de prendre en charge les enfants en danger, les enfants dont les parents n’assument plus totalement les charges, les enfants en difficulté et autres.

Dr Bruce Ahlonko Koffi (Président du Conseil d’Administration d’APPEL)

De ce fait, elle en héberge aujourd’hui vingt-huit (28) et continue à suivre les plus grands, logés en ville qui sont soit en apprentissage, soit au lycée, selon les explications de Wanke Olivier Adedze (Directeur du foyer APPEL).

Par ailleurs, implantée au Togo depuis plus de 20 ans, Lydia Ludic, dirigée par le PDG du Grupo Pefako Francis Perez, est une société spécialisée dans le jeu et le divertissement, mais qui s’implique également dans le culturel, l’environnemental, le social, etc.

Nourah Anoukoum, Responsable commerciale ‘‘Lydia Ludic Togo’’