Cette année scolaire sera visiblement très mouvementée. Les enseignants comptent encore rentrer en grève cette semaine.
Dans un communiqué, la FESEN informe le ministre de la fonction publique qu’il appelle de nouveau tous les enseignants à une cessation des activités pédagogiques les 10 et 11 novembre prochains sur toute l’étendue du territoire national au cas où une suite favorable n’est accordée à ses légitimes revendications.
Cette décision du syndicat des enseignants FESEN fait suite à une rencontre visant à faire le point de la grève du 3 et 4 novembre passé.
Il ressort de la rencontre que le syndicat rejette le qualificatif illicite et illégal attribué à leur mouvement par les deux ministres du gouvernement.
En outre, la FESEN déplore et dénonce les mesures prises à l’encontre des directeurs.
Elle qualifie ces mesures « d’impopulaires » et estime qu’elles ne sont nullement conformes aux dispositions des articles 170 et 171 du statut général de la fonction publique togolaise.
En conséquence, le bureau fédéral national du FESEN exige la réhabilitation sans conditions des chefs d’établissements révoqués.
Pour le bureau, cette nouvelle revendication ne saurait occulter celle relative au montant et à l’échéance de la jouissance effective de la gratification exceptionnelle.