Après le succès contre le Tadjikistan, les U23 ont remis ça lundi face au Malawi 3-0 pour le compte de leur dernier match amical dans le cadre de ce regroupement à Antalya.
Et il ne fallait pas venir en retard au match. Dès la 1ère minute, Guillaume Yenoussi déborde sur son côté gauche et centre. Karim Dermane seul au point de penalty ajuste le gardien adverse.
Les hommes de Paulo Duarte sont bien entrés dans leur match et continuent d’appuyer sur l’accélérateur.
A la 11è, Thibaul Klidje est fauché dans la surface de réparation. Le capitaine se fait justice. 2-0 à la pause, malgré un léger réveil des Flames en fin de première partie. Steven Mensah s’emploie notamment sur une frappe enroulée de l’entrée de la surface.
Au retour des vestiaires, Coach Duarte effectue des remplacements. Kevin Denkey notamment entre. Et il va très vite se mettre en évidence en reprenant une passe de Nadir Ayeva pour le 3-0. Les Eperviers dominent leurs adversaires et ne sont pas si inquiétés que ça. Le même Denkey manque le but du 4-0 en fin de partie. Score final : 3-0.
Le Togo remporte le trophée du tournoi des nations U23 à Antalya.
Thibault Klidje, capitaine : “Nous avons de très bons joueurs qui répondent présents. Et avec l’envie de tout un chacun, ça finit par des victoires. C’est un stage qui a été très intéressant”.