Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : les fêtes avaient permis de sortir de la psychose générale

Facebook
Twitter
WhatsApp

Longtemps plongés dans une psychose générale due à la crise sanitaire liée à la COVID-19, les moments de fêtes ont été une occasion parfaite pour la plupart des Togolais de se défaire un tant soit peu de cette couverture de peur. Même si elle n’a duré qu’une semaine, les fêtes de Noël et du Nouvel an ont permis aux Togolais de renouer avec la joie et la bonne humeur.

Même s’il était difficile de se défouler à cause des restrictions notamment la distanciation sociale, les gestes barrières et surtout le couvre-feu, plusieurs sont ceux qui avaient passés d’excellents moments avec de petites réjouissances en famille, de belles moments de détentes et de causeries.

Pour Georges Agla, responsable d’une structure de la place : « La fête a été l’occasion pour moi de faire une petite pause avec les responsabilités du service pour profiter du cadre familial qui était assez loin de moi ces derniers temps ».

« En vérité, rare sont ceux qui avaient encore conscience de la situation sanitaire en ces périodes de fêtes. Néanmoins, il est évident de souligner certaines habitudes liées à la situation comme l’incapacité de se retrouver entre amis ainsi que nos sorties nocturnes », a laissé entendre Koudagba Joël.