Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : les filles de la commune Golfe 2 n’arrivent pas à trouver de mari

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les filles de la commune Golfe 2, condamnées à rester célibataires ? En tout cas elles peinent à trouver un mari et les parents, dépassés par la situation, se sont tournés vers le maire.

« Dans une zone de la commune, les parents se plaignent du fait que, quand un homme s’intéresse à leur fille et qu’il apprend par la suite que la fille est de ce quartier, il fuit », a dit le maire Dr James Ameglo dans une émission radio, la semaine dernière.

La raison ? Cette zone serait un bastion des professionnelles de sexes. Plusieurs demoiselles ont été abandonnées juste parce qu’elles y habitent. James Amaglo qui a reçu beaucoup de plaintes de la part des parents de ces jeunes filles ne compte pas rester les bras croisés : il part en guerre contre la prostitution dans sa municipalité.  « C’est une réalité qui a de sérieuses conséquences. Comment  faire pour que nos sœurs qui sont en difficultés reviennent à de meilleurs sentiments ? On doit ensemble réfléchir pour le faire. On doit les accompagner pour leur réinsertion », a proposé Dr James Amaglo. Cet accompagnement va débuter par des sensibilisations. « C’est un problème social et ce n’est pas avec la force que ça se règle ».

Mais, ce n’est pas le seul fléau de la commune du Golfe 2. Insécurité et insalubrité, surtout dans les environs du marché de Hédzranawoé, sont d’autres mauvaises herbes dont il faut se débarrasser. La Commune Golfe a pour chef-lieu Hédzranawoé qui est du ressort territoriale de Bè-centre et est composée des quartiers Tokoin-wuiti, Tokoin-Tamé, Tokoin-Enyonam, Hédzranawoé N°1, Hédzranawoé N°2 (Togo 2000), Tokoin Aviation, Kégué, Attiégouvi.

« La délinquance dans le périmètre, c’est inimaginable. Nous sommes  souvent interpellés. En plein midi, on peut vous arracher votre sac à main, votre portable… A cela s’ajoute l’insalubrité », a affirmé Dr James Amaglo. Pour pallier au problème d’’insalubrité, « un projet va être bientôt développé » dans ce sens. « Nous avons fait du défi de la lutte contre l’insalubrité et la délinquance au niveau du marché une urgence absolue pour cette année. Je pense qu’il y aura la solidarité de la population », a souhaité le maire.

Avec Togo top news