Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : les handicapés auront désormais un accès plus facile aux commissariats de police pour l’établissement des cartes d’identité, les légalisations

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le commissariat de police du 7e arrondissement, situé dans le canton d’Agoè-Nyivé, a opté pour la promotion de la participation citoyenne et inclusive des personnes handicapées. Et ce, en leur facilitant l’accès à ses services.

Togo, handicapés, commissariats, police, canton, Agoè-Nyivé, Fédération togolaise des associations de personnes handicapées, Fetaph, Union EuropéenneLe projet est porté par la Fédération togolaise des associations de personnes handicapées (Fetaph) avec l’appui de l’Union Européenne.

En effet, comme dans la plupart des édifices publics, l’accès des personnes en situation de handicap est difficile à cause des escaliers, la taille des comptoirs élevée par rapport aux personnes en fauteuil roulant, ou même le manque de personnel pouvant communiquer avec un sourd ou un aveugle.

C’est pour changer cette situation que le projet, qui ambitionne être étendu aux structures, a été initié avec ce commissariat de police comme structure pilote.

Les travaux d’aménagements spéciaux ont été réceptionnés ce jeudi 20 septembre.

Il est à noter que près de 900.000 Togolais vivent avec un handicap plus ou moins sévère.