Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : les huissiers de justice vont à l’école du HCRRUN pour la réussite du Programme de réparation

Facebook
Twitter
WhatsApp

Afin de permettre aux huissiers de justice de l’accompagner plus efficacement dans la mise en œuvre du Programme de réparation, le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a initié une série de formation à leur endroit.

« Démultiplier les huissiers de justice qui maîtrisent les stratégies et les techniques dont s’est dotées le HCRRUN pour la réussite du Programme de réparation, apporter plus d’efficacité et d’efficience à leurs contributions, tels sont les objectifs essentiels de cette formation », a expliqué Awa Nana-Daboya, la Présidente du HCRRUN.

Démarrée ce mardi 18 mai 2021 à Lomé, cette formation mettra l’accent sur la contextualisation des standards internationaux de mise en œuvre des programmes de réparation en justice transitionnelle. Plusieurs caractéristiques seront évoquées notamment : la flexibilité des stratégies élaborées, la recherche de solutions innovantes notamment par la mise en cause des mesures qui se révèlent peu porteuses, l’apprentissage et le partage des bonnes pratiques et connaissances en matière de justice transitionnelle.

C’est ainsi qu’au sortir de cette formation, les huissiers seront à même d’assimiler les attributions, stratégies de l’huissier de justice dans l’accompagnement du HCRRUN et maîtriser le remplissage de la fiche technique utilisée dans le processus.