Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : les jeunes de la préfecture de Tandjouaré outillés sur les divers mécanismes de l’employabilité

Facebook
Twitter
WhatsApp

La question de l’employabilité des jeunes n’épargne aucune contrée du Togo. Le gouvernement, à travers le Programme Nationale de Développement (PND), a mis en place différents mécanismes, encore mal connus des populations, afin de réduire le chômage des jeunes.

Togo : la BAD recrute (19 décembre 2019)

Au vu de ce constat, le gouvernement a tenu les 16 et 17 décembre 2019 respectivement à Tandjouaré et à Nano (préfecture de Tandjouaré), deux ateliers d’information sur les opportunités et programmes qui visent l’employabilité des jeunes et des femmes.

« Nous avons rassemblé les jeunes et femmes en âge de travailler et d’autres qui mènent déjà des activités génératrices de revenu, les acteurs étatiques et non-étatiques qui proposent des programmes et des projets avec des mécanismes de financement incitatif. Le but principal est de mettre en contact ces jeunes et femmes avec les agents techniques de ces mécanismes, lever les barrières psychosociales de toutes sortes qui peuvent laisser les populations attentistes devant ces opportunités » , a déclaré Madame Catherine DJAYOURI, Sociologue, Experte en ingénierie sociale et communication et coordonnatrice du projet.

Togo : la BAD recrute pour ces postes (29 novembre 2019)

Il s’est agi donc de présenter le fonctionnement, les types d’accompagnement et les conditions d’accès aux programmes tels que la MIFA, FIFA, DOSI, ICAT et ou encore l’ANVT. Ceci, afin d’inciter les jeunes à saisir ces opportunités qui concourent à leur autonomisation.

 
Cette activité a été effectuée sous la coordination stratégique de la Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets Prioritaires de la Présidence de la République Togolaise, grâce à l’appui du Ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo en deuil

Le Plan National de Développement (PND) vise la création de 500 000 emplois. Et pour atteindre cet objectif, le gouvernement a entrepris une démarche inclusive et participative pour l’accès à l’information d’abord autour du programme et de sa mise en œuvre, ensuite communiquer sur les opportunités et programmes qui visent les jeunes et les femmes.