L’usage des réseaux sociaux doit être fait à bon escient. Les jeunes doivent s’en servir pour faire des recherches et non pour y publier leur vie ou pour se connecter sur des sites qui ne permettent pas de tirer profit.
C’est l’un des messages divulgués aux jeunes filles lors d’une conférence-débat ce lundi 11 octobre 2021.
L’événement a été initié par le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation dans le cadre de la journée internationale de la fille célébrée chaque 11 octobre.
L’objectif était de permettre aux jeunes filles de s’intéresser au numérique, tout en développant leurs compétences, leur leadership et en préparant sereinement leur avenir.
La ministre de l’Action sociale, Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, a exhorté les filles à ‘profiter pleinement de cette journée.’ ‘Les aînées sont à votre disposition. Soyez curieuses et posez-leur des questions pertinentes’, a-t-elle ajouté.
Cette année, la communauté internationale a placé la journée sous le thème : « La génération numérique, notre génération ». Le Togo a, quant à lui, opté pour thème : « Leadership de la fille pour la parité femme/homme ».
Ceci, pour inviter les partenaires à renforcer leurs initiatives en faveur de l’accès de la fille au numérique en visant le développement de son leadership qui reste une condition sine qua non.
Il s’agit aussi de sensibiliser les acteurs au développement, y compris les parents à la nécessité de créer les conditions favorables à l’accès au numérique et au développement du leadership de la fille, facteurs incontournables pour la réussite de son avenir.