Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : les maires des grandes villes interpellés par un artiste sur ce manquement dans la construction des échangeurs piétons

Crédit photo : Amiral Félix

Facebook
Twitter
WhatsApp

Afin de réduire les risques d’accidents sur les grandes routes de la capitale togolaise, des échangeurs piétons sont en train d’être érigés sur certaines voies.

On en trouve sur la nationale numéro 2, la voie Lomé-Aného ou encore sur le grand contournement au niveau de Légbassito. Cette initiative louable oublie cependant, deux couches sociales non négligeables de la population : les personnes en situation de handicap et les personnes du troisième âge.

C’est l’inquiétude qui a fait l’objet d’une lettre ouverte de la part de l’artiste slameur et photographe, Amiral Félix, adressée aux maires des communes concernées par ces types de projet notamment le maire de la commune Golfe 4.

“Lettre ouverte à Monsieur le maire de la commune du Golfe 4. M. le maire nous sommes ravis de cette belle initiative, cela montre l’intérêt que vous portez à votre population surtout pour la garantie de sa sécurité.

Mais ma question est la suivante : M. le maire, avez-vous, une seconde pensé, aux personnes handicapées dans la réalisation de ce projet ? Et nos personnes du troisième âge ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les problèmes de nos parents du troisième âge sont  les problèmes de genou pour ne pas parler d’arthrose”, a écrit Amiral Félix.