Togo : les ONG invitées à la réalisation du PND

Le gouvernement dans son ambition d’atteindre les objectifs du PND, entend organiser, une revue avec les ONG. Afin de détecter avec précision, celles susceptibles d’être un apport en ressources humaines et en expertise dans les différents domaines.

Pour M. Christophe Akpoto, Directeur de la Coopération bilatérale au ministère de la Planification, le PND est l’affaire de tous et, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. De ce fait, le ministère de la planification gère le partenariat entre l’Etat et les organisations non-gouvernementales.

Lire aussi : Togo : appel à candidatures pour le recrutement de la 3ème promotion de l’incubateur Vivre ensemble

 « C’est la première fois que nous organisons cette revue. Il s’agit pour le gouvernement de disposer d’une cartographie des compétences des ONG de façon à pouvoir mieux les orienter dans la mise en œuvre du PND. Ce programme implique tout le monde », indique-t-il.

Le PND a été élaboré de façon participative, sa mise en œuvre doit l’être également. Ainsi, « la volonté de travailler avec toutes les bonnes volontés est l’une des doctrines politiques du président de la République ; une doctrine qui guide l’action gouvernementale. Le chef de l’Etat ne force personne, mais son souci est de travailler avec tous ceux qui partagent sa philosophie sur le développement », a souligné M. Akpoto.

Lire aussi : WhatsApp : voici comment des inconnus vous espionnent à votre insu

Parmi la panoplie d’associations enregistrées auprès des autorités compétentes, seules celles ayant transmis leur bilan d’activités durant ces deux dernières années seront impliquées.

Similaires