Les candidats non primés lors de la 2e édition du concours « Lydia Ludic Talents » ne repartent pas les mains vides. Le mardi 31 mai 2022, Lydia Ludic Togo a offert un prix de consolation d’un montant de 400 000 Francs CFA à chacun de ces candidats.
Au total, 12 artistes de la chanson et 12 associations à but non lucratif ont reçu leur chèque des mains des premiers responsables de la société Lydia Ludic Togo.
« Lydia Ludic Talents est un concours national que nous avons lancé il y a de cela deux ans et, à l’issue duquel nous avons récompensé les trois premiers.
Mais notre PDG, Francis Perez a souhaité qu’il n’y ait pas de déçus. Pour cela, il a œuvré pour que tous les artistes et associations qui ont participé à ce concours puissent repartir avec une enveloppe financière.
Donc, chaque équipe a reçu 400 000 F CFA dont, 200 000 F CFA pour l’artiste et 200 000 FCFA pour l’association », a indiqué, le Directeur Général Adjoint de Lydia Ludic Togo, LESUEUR Stéphane.
Notons que c’est la deuxième année consécutive que cette société spécialisée dans le divertissement, notamment l’exploitation de machines à sous, organise un concours doté de prix à l’endroit des artistes togolais.
Pour son Directeur Général Adjoint, le but est de contribuer au rayonnement de la culture togolaise et au bien-être des populations les plus vulnérables.
« C’est un geste qui nous va droit au cœur. En participant à ce concours de musique nous n’avions pas imaginé qu’on recevra des prix de consolation d’un tel montant.
Ce chèque est une véritable motivation pour nous et on remercie sincèrement la société Lydia Ludic », a lancé un bénéficiaire.
Notons également que le concours « Lydia Ludic Talents » 2022 a été remporté par l’artiste Johnny Assignon qui a reçu un chèque de 3 000 000 Francs CFA.
Les candidats ayant occupé les 2e et le 3e places du concours ont remporté respectivement, deux millions de FCFA et un million de FCFA.