Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Les précisions du ministre Yark Damehame sur le grave accident de Dapaong

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Yark Damehame, est intervenu suite à l’accident de circulation qui a causé la mort d’une douzaine de personnes au Nord du pays.

L’incident s’est produit, dans la nuit du mardi 14 décembre 2021, à Myr, un village situé dans la préfecture de Tandjouaré (route Warkambou-Dapaong).

Selon le ministre, un camion de transport de marchandises, qui revenait du marché de Warkambou à destination de Dapaong s’est renversé sur lui-même à hauteur du village de Myr, après que le conducteur ait perdu le contrôle de son engin.

En plus des marchandises, 38 personnes étaient à bord du camion.

Douze (12) personnes (dont 1 enfant de six mois et 5 femmes) ont péri dans ce drame, et 26 autres sont gravement blessées.

Le mercredi 15 décembre 2021, le ministre Yark a présenté au nom du gouvernement ses condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Occasion pour lui, d’inviter une fois encore, les usagers de la route à une prise de conscience et au respect  “scrupuleux” du code de la route.

« Les véhicules affectés au transport des marchandises ne doivent pas servir au transport des passagers », a insisté le Général Yark Damehame.

Il faut noter que la situation liée à la sécurité routière au Togo est toujours inquiétante chaque année. Au premier semestre de 2021 (de janvier à juin), 3.815 accidents de la route ont été enregistrés sur l’ensemble du territoire national avec 346 décès.