in ,

Togo : les processus d’obtention de visa pour la France bientôt améliorés

M. Marc Vizy ce 14 juillet à Lomé

Entré en activité depuis le 29 mai 2019, le processus d’obtention de visas pour la France, après une phase timide sera amélioré.

M. Marc Vizy ce 14 juillet à Lomé

C’est ce qu’a annoncé M. Marc Vizy, Ambassadeur de France au Togo, au cours de la célébration de la 139ème fête nationale de la République de France ce 14 juillet 2019 à Lomé.

Lire aussi : La communauté française au Togo a célébré le 14 juillet

 « Les conditions dans lesquelles étaient reçus les demandeurs de visa n’étaient pas convenables. Locaux exigus, agents en nombre insuffisant. A cet égard, je voulais demander l’indulgence de ceux qui, de bonne foi sont confrontés à des refus, des vérifications ou des demandes de renseignement complémentaires. Cela s’explique parce que les services du consulat font eux-mêmes face à des dizaines de faux documents tous les jours : faux actes d’état-civil, faux jugements déclaratifs de naissance, faux diplômes, fausses attestations bancaires, fausses attestations d’assurance, réservations d’hôtel immédiatement annulées après le dépôt du dossier… Aidez-nous à lutter contre ce phénomène qui fait perdre du temps à tous ceux qui sont de bonne foi », a expliqué le diplomate.

« Mais nous avons décidé d’améliorer l’accueil réservé à ceux qui veulent venir en France ou dans les pays que nous représentons, et je voulais donc indiquer à ceux qui ne le savent pas encore que nous avons externalisé l’accueil des demandeurs de visas pour la remise de leur dossier. Une quinzaine d’agents sont dédiés à cela dans un espace moderne et confortable. Le dispositif est encore en phase de rodage et, après l’inscription en ligne nécessite encore une prise de rendez-vous par téléphone, mais je puis vous annoncer, qu’à partir de début septembre, tout se fera en ligne et les demandeurs pourront obtenir un rendez-vous dans un délai de quelques jours seulement quelle que soit la période de l’année », a rassuré M. Marc Vizy.

Lire aussi : Togo : la BAD recrute (14 juillet 2019)

Cette amélioration devra permettre aux Togolais d’avoir une facilité dans l’obtention de leur visa.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Togo – Bac II 2019 : les résultats connus ce lundi 15 juillet

monnaie cedeao, abuja, sommet cedeao

CEDEAO : La date de lancement de la nouvelle monnaie ECO connue