Dans le but de préserver la santé des consommateurs le Ministre de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise a annoncé la reprise de certaines mesures à l’endroit des producteurs d’eau en sachet ou en bouteille.
Pour s’assurer de la potabilité de toutes les eaux destinées à la consommation humaine, avant la production et la commercialisation, les réseaux privés sont soumis à l’obtention préalable d’un agrément délivré par le ministre. Obtention qui intervient après avis du Comité interministériel de contrôle de la production et de l’exploitation des eaux minérales et de sources.
À cet effet, le Ministre informe donc les producteurs des eaux en sachets et en bouteilles que ledit Comité reprendra ses activités de contrôle sur toute l’étendue du territoire national à partir du 15 décembre 2020. Ils n’en feront plus à leur tête. Ces activités s’inscrivent dans la poursuite des efforts du gouvernement visant à améliorer de façon durable les conditions de vie des populations.
Pour un bon déroulement, toute la population en général et les producteurs d’eau conditionnée en particulier sont invités à œuvrer d’un commun accord.