Togo : les produits bio locaux ont désormais leur vitrine à Espace Viva de Lomé

Le premier numéro de l’année 2019 du Marché des paysans s’est officiellement déroulé à Espace Viva (Lomé) ce samedi 6 juillet 2019.

Togo-Espace Viva le marché des paysans officiellement ouvert ce samedi (6)-min
Mme Tenu Abra Aimée Lawani, promotrice du Marché des paysans

Créé et propulsé depuis 2016 par Tonassi et Espace Viva, deux structures de la société Mi-Woè Sarl, le Marché des paysans, faut-il le rappeler, est un évènement promoteur de la consommation des produits alimentaires togolais.

Togo-Espace Viva le marché des paysans officiellement ouvert ce samedi (4)-min
Mme Tenu Abra Aimée Lawani (G) et M. Kpadénou Anani

Selon sa promotrice, Mme Tenu Abra Aimée Lawani, l’initiative vise à faire la promotion des produits locaux, à encourager la consommation locale et à donner une visibilité aux producteurs tout en leur offrant une opportunité d’affaires.

Lire aussi Togo : bonne nouvelle pour les détenus de la prison civile de Lomé

Togo-Espace Viva le marché des paysans officiellement ouvert ce samedi (2)-min
Coupure du ruban symbolique à l’ouverture du Marché des paysans 2019 par M. Kouloun Meyebinesso, représentant du ministre togolais du commerce (D), M. Kpadénou Anani (M) et Mme Tenu Abra Aimée Lawani

Ce samedi, différents produits locaux ont été exposés à travers 35 exposants au Marché des paysans. Ainsi, peut-on y trouver des stands de fruits et légumes bio, des stands de viandes, œufs, poissons, poulets fumés, champignons frais, des stands de boissons locales, des stands de laits frais et de boissons végétales, des stands des aliments transformés et naturels, etc.

Togo-Espace Viva le marché des paysans officiellement ouvert ce samedi (8)-min
Une exposition de légumes à Espace Viva

« Les produits togolais ont toujours été appréciés partout », a indiqué le Directeur des filières végétales, représentant du ministre de l’Agriculture, de la production  animale et halieutique, M. Kpadénou Anani, présent à cette cérémonie du nouveau lancement de ce Marché des paysans. Il a, d’ailleurs, profité de cette occasion pour toucher du doigt la question liée au coût élevé des emballages et reste disposé à œuvrer avec les producteurs togolais en ce sens afin que leurs produits deviennent davantage moins chers.

Togo-Espace Viva le marché des paysans officiellement ouvert ce samedi (9)-min
Une exposition de boissons locales à Espace Viva

Les exposants ont été plus que satisfaits de l’engouement autour de leurs produits ce samedi. « Je peux vous dire que la vente marche parfaitement bien. Depuis la matinée des clients nous inondent pour faire leurs achats », a avoué M. Memen Adam Essofa de la société AHOENOU SARL, connue pour la vente des bouillons dénommés AFRICUBE.

Togo-Espace Viva le marché des paysans officiellement ouvert ce samedi (7)-min
Une exposition de pots de fleurs à Espace Viva

Tout comme les exposants, les clients ne sont pas du reste. « C’est quand même assez plaisant de voir qu’ici, au Togo, nous avons des personnes qui se battent pour que nous puissions manger des produits bio et du naturel », s’est étonné Dieudonné Kevin, ancien animateur de la chaine de télévision LCF ; avant d’avouer : « les prix sont très abordables et je me demande si les exposants peuvent s’en sortir ».

Togo-Espace Viva le marché des paysans officiellement ouvert ce samedi
Le Marché des paysans à Espace Viva

A noter que le Marché des paysans sera animé chaque samedi à partir de 8 heures à 18 heures à Espace Viva, situé au quartier Souza Nétimé, entre le boulevard du Mono et la Rue de l’Ocam à Lomé. C’est un cadre de distraction comportant une boutique qui regroupe des produits ‘Made in Togo’.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Côte d’Ivoire : incendie au siège du parti d’Henri Konan Bédié