Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : Les publicités sur les médicaments sont interdites

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo, certaines personnes ne disposant pas de l’autorisation d’exercer la médecine arrivent à accéder aux médias pour faire la promotion de leurs médicaments.

Une situation qui peut entrainer de graves conséquences sur la santé publique selon le Conseil national des médecins du Togo.

A en croire le responsable de ce conseil, les personnes qui s’adonnent à ces pratiques sont généralement dans le domaine de la médecine traditionnelle.

« Cette catégorie de médecine est consacrée par le code de la santé au Togo, et les conditions pour l’exercer sont bien connues.

Malheureusement, les personnes qui viennent sur les médias ne respectent pas toujours ces conditions-là », a indiqué le responsable du Conseil national des médecins du Togo.

« Il faut donc que nous allions en guerre contre toutes ces personnes en réglementant le secteur de la médecine traditionnelle. Il faut ensuite que leurs passages sur les médias soient revus », a-t-il ajouté.

La régulation de la publicité sur les médias vise à sauvegarder la santé de la population. Selon un membre de la HAAC, « tout ce qui sort de la presse, les gens y croient facilement ».

Il faut donc interdire la publicité des médicaments sur les médias ou la soumettre à l’approbation du ministère de la Santé avant toute diffusion sur les médias.