Togo : les responsables religieux sensibilisés sur la lutte contre le VIH/SIDA

La santé de la reproduction et le VIH préoccupent le conseil national de lutte contre le Sida qui a initié une rencontre avec les responsables religieux.

Lire aussi: Togo / Pénurie de poches de sang : le Cnts sonne l’alerte

Une journée de sensibilisation qui a pour objectif d’informer ces leaders sur la situation du VIH dans le monde et sur les enjeux de la procréation. Aussi la lutte contre la stigmatisation a été au cœur des débats.

Lire aussi: Pour Patrick Mboma, Eto’o est le meilleur joueur africain de l’histoire du football

« Nous pensons que les leaders devront être les porte-paroles de la lutte pour atteindre les recommandations de l’ONUSIDA car les messages qu’ils véhiculent souvent sont des messages qui sont écoutés », s’est exprimé Amouzou Kegnidé Damien, coordinateur adjoint du conseil national de lutte contre le Sida. Il a par ailleurs ajouté que « la discrimination et la stigmatisation sont les deux fléaux qui minent la lutte contre le Sida ».

Lire aussi: L’image de Neymar Jr. dégradée par son comportement ?

La rencontre a été co-organisée avec la direction régionale de la santé et l’association des confessions religieuses du Togo pour le développement et la santé. Une sensibilisation qui permettra aux leaders religieux de servir de relais auprès des populations à la base.

Cette sensibilisation a déjà eu lieu dans la région des savanes, de la Kara, des plateaux ainsi que dans la région maritime et centrale.

Plus d'articles
Révélations : le Barça a vendu Ronaldinho et Deco à cause de Messi