in ,

Togo : les résultats des municipales partielles connus ce mardi

Après les élections municipales partielles dans cinq (5) communes, le jeudi 15 août dernier, les résultats sont annoncés pour demain, a-t-on appris.

Togo les résultats des municipales partielles connus ce mardi63 Conseilleurs municipaux devraient élus à l’issue de cette joute électorale qui s’est tenue dans l’Avé 2, le Bassar 4, l’Oti-Sud 1, le Wawa 1 et le Zio 4.

Lire aussi : Soudan : l’ex-président Omar El-Béchir devant la justice ce lundi pour « corruption »

Selon les premières conclusions données par M. Ayassor Tchambakou, président de la Céni, le scrutin s’est déroulé dans une atmosphère sereine et sans irrégularité.

La proclamation devrait se faire au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à partir de 14 heures le mardi 20 août.

112.233 électeurs étaient attendus, mais pour l’heure aucun chiffre sur le taux de participation n’est rendu public.

Lire aussi : [Photos] Victime d’une chute, Brigitte Macron en public avec le bras en écharpe

Pour rappel, les Togolais ont élu leurs conseillers municipaux le 30 juin 2019. Mais les élections n’avaient pas pu se tenir dans 3 communes (Avé 2, Bassar 4 et Oti-Sud 1) pour des raisons techniques selon la CENI. Dans les Communes de Wawa 1 et Zio 4 en revanche, la Cour suprême a procédé à l’annulation du scrutin pour irrégularités.

Le Togo compte en tout 117 communes représentées par 1517 conseillers municipaux.



Togo : AIESEC UL lance 3 projets de développement communautaire à l’endroit de la jeunesse

Togo le service de cadastre déménage !

Togo : le service de cadastre déménage !