Les membres du Gouvernement prennent depuis ce jeudi 21 mars, et ce, pour deux (2) jours à une retraite opérationnelle dans la ville de Kara.
Cette session, présidée par le chef de l’Etat Faure E. Gnassingbé, se tient au palais des congrès de Kara.
C’est le deuxième séminaire depuis la formation du nouveau gouvernement de Komi Selom Klassou depuis fin janvier dernier.
Lire aussi : Togo: la délégation spéciale du Golfe a délogé un couvent vaudou ce jeudi 21 mars
Il n’y a pas d’ordre du jour officiel de cette session. Mais l’objectif de l’exercice, est de régler la musique gouvernementale et faire en sorte que chacun des ministres ait parfaitement à l’esprit sa partition.
Ainsi, plusieurs sujets seront abordés dont la gestion axée sur les résultats, la cohésion et les différentes feuilles de route des ministres.
Il est à rappeler que le 27 janvier dernier, l’acte 1 a permis de définir les bases de collaboration et surtout de repréciser les principaux challenges qui attendent le nouveau gouvernement, quelques jours après l’adoption par le parlement de la déclaration de politique générale. Le principal sujet abordé a été le Plan National de Développement (PND 2018-2022), qui définit les principales ambitions du Togo et les moyens pour sa réalisation.