Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : Les taxis-motos de nouveau autorisés à l’UL

Crédit Photo : Togo Web

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un communiqué en date du 22 février 2022, le Président de l’Université de Lomé est revenu sur le grave incident du 17 février 2022 au cours duquel un conducteur de taxi-moto a occasionné une fracture à la jambe d’un agent du Corps de la Police Universitaire de Lomé (COPUL), en tentant de se soustraire violemment à un contrôle de routine.

Le Président de l’Université de Lomé a également relevé l’attitude incivique d’autres conducteurs de taxi-moto qui ont plutôt choisi de prendre à partie, les agents du COPUL appelés en renfort.

Ces événements susmentionnés, ont eu pour conséquence, la décision de l’autorité universitaire, d’interdire de façon provisoire, l’accès au campus, à tout taxi-moto.

Suite à une doléance introduite par le délégué général, le Président de l’Université de Lomé, a accepté de nouveau autoriser, l’accès au campus universitaire, aux taxi-motos.

Le délégué général salue la décision et remercie tous les camarades étudiants pour le civisme dont ils ont fait preuve durant la période d’interdiction provisoire.

Il les invite à continuer par collaborer avec le Corps de la Police Universitaire de Lomé.