Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : les Toofan annoncent leur hymne pour la CAN Egypte 2019

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les hommes de Claude Leroy ne seront pas présents à la CAN Egypte 2019, mais le Togo sera bel et bien représenté à cette compétition internationale avec le Toofan à l’ouverture.

Pressentis pour être à l’affiche de l’hymne, les Ivoiriens Ariel Sheney et Josée ont perdu face au groupe togolais Toofan dans le cœur des organisateurs de la CAN 2019.

Lire aussi : Média : la radio Africa N°1 change d’identité

 « Panenka », le titre de l’hymne de la CAN 2019 composé par le Duo Master just et Barabas, est une symbiose musicale entre l’afrobeat et le Dance-Hall.

« Pour ce morceau de la Can, on s’est un peu inspiré des ambiances d’avant et d’après match au niveau de la composition des textes. Au niveau de la musique, on a essayé de trouver quelque chose de plus tendance, un bon mélange entre le Dancehall et l’afro», a indiqué Master Just au cours de l’émission Talent d’Afrique sur Canal Plus Sport en début de semaine.

Lire aussi : Cameroun : le Pape François prie pour le président Paul Biya

Ce nouveau concept de danse, imite le geste de la Panenka, geste effectué par le légendaire footballeur tchécoslovaque Antonin Panenka (Euro 1976) qui consiste à  tirer un pénalty sans élan avec une pichenette du coup de pied en visant le centre du but, généralement juste sous la barre transversale afin de piéger le gardien adverse.

Avant Panenka, les Toofan avaient déjà réalisé, il y a 6 ans, Afrika Hoye, lors de la Can 2012, puis en 2015, « Hola Hola » avec un collectif composé de Molare, Toofan, Eddy Kenzo, Singuila, Cano, Wizboyy.

Pour rappel, la CAN 2019 se déroulera du 21 Juin au 19 Juillet en Égypte.