in ,

Togo : les tradithérapeutes à l’école d’Aimes-Afrique

Image d'illustration

L’ONG Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et la santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) renforce, depuis la semaine dernière, les capacités des agents de santé, des représentants des organisations de la société civile et des médecins traditionnels de la région de la Kara et des savanes.

Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne du processus de la mise en œuvre de son projet ‘Ville Santé’ au Togo.

Il s’agit d’optimiser les connaissances des acteurs impliqués afin de les amener à jouer pleinement leur rôle dans la mise en œuvre de ce projet en vue de préserver la santé et le bien-être des populations.

« L’objectif de cette séance de formation est de travailler beaucoup plus étroitement avec les acteurs de changement que sont les médias pour plus de résultats positifs en faveur de la santé publique », a indiqué Dr Serge Michel Kodom, Président d’AIMES-AFRIQUE.

Lire aussi La nouvelle prouesse du Togolais Mathieu Dossevi avec Toulouse FC

Créée en janvier 2005, l’ONG AIMES-AFRIQUE est un groupe de médecins africains ayant pour vision de promouvoir la santé et l’éducation pour tous en Afrique avec comme mission d’ « amener l’hôpital vers la population démunie et faire la promotion de la culture de l’excellence et l’émulation en milieu scolaire et universitaire ».

L’emblématique gardien espagnol Iker Casillas hospitalisé d’urgence

FC Porto : Iker Casillas est sorti de l’hôpital ce lundi 6 mai 2019

Ghana-Cedis de nouveaux billets mis en circulation ce lundi

Ghana-Cedis : de nouveaux billets mis en circulation ce lundi