Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Les trafiquants de drogue vont passer de sales moments avec ce nouveau dispositif du système judiciaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo, comme de nombreux autres pays dans le monde, n’est pas épargné par le phénomène de la drogue. Malgré les dispositifs répressifs, les trafiquants font preuve d’ingéniosité pour les contourner et induire les acteurs judiciaires dans des erreurs de procédure. Cette fâcheuse situation pourrait bientôt être du passé.

Trafiquants, drogue, Togo, système judicaire, Mawama Talaka, porte-parole, Comité de rédaction du manuel, manuel de procédure en matière de stupéfiantsLes autorités judiciaires togolaises préparent un nouveau manuel de procédure en matière de stupéfiants. L’objectif visé est d’élever et d’harmoniser la pratique nationale sur l’ensemble de la chaîne pénale.

Il s’agit d’une sorte de vadémécum pour le praticien de justice qui contient les bonnes pratiques en matière de répression d’infractions liées à la drogue.

Le manuel comprend quatre (4) parties notamment, la première consacrée au renseignement, la deuxième à l’enquête, la troisième à la stratégie de poursuite et de l’instruction et enfin la dernière partie consacrée au jugement.

Ce manuel appelle à de bonnes pratiques. Il emmène les acteurs à manipuler désormais, d’une façon plus aisée, les dispositions en la matière pour éviter les erreurs de procédure, précise Mawama Talaka, porte-parole du Comité de rédaction du manuel.