Nous vous l’annoncions hier, la pose de la première de l’hôpital Saint Pérégrin de Lomé sera effectuée ce vendredi 15 février 2019. Les travaux de construction devraient démarrer aussitôt.

Centre de référence avec une couverture nationale et des offres de soins à moindre coût et accessibles aux populations togolaises, il sera érigé dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.



L’hôpital saint Pérégrin qui deviendra réalité dans quelques mois disposera d’un plateau technique qui permettra d’offrir essentiellement des soins d’excellence et de répondre de manière adéquate aux problèmes de santé posés par les patients. C’est en fait un cadre de travail de haut niveau, aligné sur les critères et les standards internationaux avec un environnement propre et rassurant.

Le projet de construction de cette infrastructure s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan national de développement 2018-2022 notamment en son troisième axe. Cet axe qui projette de consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.