Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : les véhicules lourds transformés par les propriétaires interdits de circuler

Crédit Photo : Uemoa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un communiqué conjoint du ministre de la Sécurité et de son homologue des Transports routiers, il est porté à la connaissance des acteurs que les véhicules lourds de transport de marchandises transformés ne seront plus autorisés à circuler sur le territoire togolais à compter du 30 juin 2021 sous peine de sanctions prévues par les textes en vigueur.

« Il nous a été donné de constater que certains propriétaires procèdent à des transformations anarchiques des véhicules lourds de transport de marchandises en modifiant les carrosseries et en augmentant le nombre d’essieux » , lit-on dans le communiqué daté du 12 avril.

« Ces pratiques sont contraires aux dispositions prévues par les textes communautaires notamment le Règlement n°14/2005/CM/UEMOA, relatif à la charge à l’essieu et au gabarit des véhicules lourds de transport de marchandises. Toute transformation notable sur un véhicule est subordonnée à une autorisation préalable du ministère chargé du transport routier » , poursuit le communiqué.

Les dimensions réglementaires figurent dans le document ci-après