Togo : les volontaires de la région des plateaux entretenus sur le nouveau dispositif de l’ANVT

Les volontaires nationaux de compétence de la vague 13, déployés depuis le 5 novembre 2018 dans la région des Plateaux et les responsables de leur structure d’accueil ont été entretenus sur le nouveau dispositif de l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT). C’était lors d’une rencontre d’échanges avec le Centre Régional du Volontariat (CRV) de la région.

Togo, volontaires, ANVTLes discussions ont porté sur les conditions de suivi – accompagnement des Volontaires nationaux, la durée maximale de leur mission et la contribution au payement d’allocation des volontaires par les structures d’accueil.

Il s’agit de faire comprendre à la quarantaine de volontaires répartis dans des structures de l’éducation et de la santé, qu’ils ne doivent pas faire du volontariat une carrière puis de les amener à se préparer pour le post-volontariat.

Il est également question de leur inculquer la notion de l’entrepreneuriat et de leur rappeler les valeurs et principes du volontariat. Au cours des travaux, les participants ont été entretenus sur le fonctionnement de l’ANVT et éclairés sur l’accompagnement des volontaires pour la réussite de leur mission.

L’ANVT est un établissement public administratif créé en juillet 2014 et a pour vision d’être un outil innovant pour la promotion du volontariat inclusif basé sur l’engagement citoyen au service du développement et du rayonnement du Togo.

Plus d'articles
Scandale à la CPI : la représentante des victimes veut la poursuite du procès de Gbagbo et Blé Goudé