Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : L’Europe s’offre aux étudiants de l’Université de Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le programme Erasmus +, mis en place par la Commission européenne pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport pour la période 2014-2020, s’installe à l’Université de Lomé.

Les-entrepreneurs-togolais-peuvent-acquerir-gratuitement-le-nom-de-domaine-.TG-ce-mois-de-septembre

Ce programme, qui offre chaque année des millions de bourses d’études à l’étranger aux étudiants, etc., a été présenté ce mercredi à la communauté universitaire à l’occasion de la 1ère Journée ERASMUS+ au Togo.

Organisée par l’Université de Lomé et la Délégation de l’Union Européenne au Togo, elle a été essentiellement une occasion d’information et de sensibilisation sur ledit programme, en l’occurrence des opportunités de bourses de mobilité pour les étudiants en Master et Doctorat, ainsi que de la mobilité des enseignants et du personnel administratif des établissements du supérieur.

Togo : La 1ère édition du salon Études en France annoncée pour ce samedi 19 octobre à l’IFT de Lomé

Plusieurs activités ont meublé cette journée d’échanges, à savoir un forum-débat autour du programme ERASMUS+ et ses avantages, le partage d’expériences d’anciens boursiers togolais, un déjeuner de travail des universités publiques et privées avec les différents partenaires, et la tenue de stands d’information. Les étudiants ont été particulièrement édifiés sur les nouveaux appels à candidatures ouvertes dans le cadre du programme pour l’année 2020 et les modalités de candidature.

Cette première Journée ERASMUS+ du Togo a été également marquée par l’inauguration du Carrefour de l’Europe sur le campus.

Troubles-alimentaires-ces-signes-qui-montrent-que-vous-etes-accro-a-la-nourriture

L’UL confirme ainsi sa volonté d’étendre et diversifier son réseau de partenariat et d’accroître les mobilités enseignantes et étudiantes pour une éducation de qualité.

Erasmus + c’est aussi l’occasion pour les étudiants togolais de mieux comprendre la nécessité de rentrer après leurs études pour contribuer à l’édification de leur pays.