Après la phase pilote de la contractualisation des hôpitaux publics et ses résultats positifs, l’Etat togolais annonce son extension à 8 autres centres de soin. Ce projet, mis en place grâce au concours de la Banque mondiale, vise à rendre plus performant le système de santé au Togo.
https://l-frii.com/togo-presidentielle-2020-faure-gnassingbe-reelu-des-le-1er-tour-lintegralite-des-resultats/
Lors d’une intervention le mois dernier, le ministre togolais en charge de la Santé, Prof Mijiyawa est revenu sur les résultats positifs de cette approche contractuelle qui a contribué à l’augmentation des taux de fréquentation, de consultations et d’hospitalisation ainsi que de l’augmentation des recettes de ces structures sanitaires.
« Pendant longtemps, il y avait un fossé entre les ressources que l’Etat injecte dans le secteur de la santé et les résultats obtenus. Et ce problème résidait dans la gestion. Notre démarche vise une corrélation entre les ressources et les prestations (…) C’est le souci de trouver un mécanisme corrélant les ressources et les prestations qui a conduit à la contractualisation », avait-il alors expliqué.
https://l-frii.com/franc-cfa-akon-assene-ses-verites-a-la-france-demmanuel-macron-video/