Togo/Locales 2019 : la FOSE fait le point

Les Togolais étaient aux urnes hier dimanche 30 juin 2019 pour choisir leurs conseillers municipaux. Le scrutin s’est déroulé sans incident majeur selon le commandant de la Force Sécurité Elections (FOSE 2019), le Colonel Yaovi Okpaoul.

« On a pu sécuriser 1772 meetings et 525 caravanes. Nous avions une organisation classique pour sécuriser le processus. Et cette organisation consiste à avoir des éléments fixes pour couvrir les meetings, et le jour du scrutin ces éléments fixes sont dans les centres de vote », a-t-il laissé entendre. 

Lire aussi: Togo : Notsè aura un stade neuf dans 12 mois

Avant d’ajouter « les deuxièmes composantes, c’est des éléments mobiles, chargés par équipe de 3, 4, des binômes sur des motos, qui étaient chargés de patrouiller dans les ressorts de leurs circonscriptions pour faire le lien entre les différents postes fixes, entre les centres de vote le jour des élections ». 

Notons que la dernière composante est constituée des éléments de réserve d’intervention qui sont postés aux chefs-lieux, qui sont à la disposition soit au profit des éléments fixes, soit des éléments mobiles. 

Pour rappel 24 partis politiques se sont affrontés lors de ces élections locales pour 117 communes. Plus de 1500 conseillers seront connus dans les prochains jours.

Plus d'articles
Comment soulager naturellement les démangeaisons ?