Le coronavirus n’épargne aucun secteur d’activité. L’entreprise de production et de distribution de tilapias, Lofty Farm, malgré le contexte difficile lié au Covid-19, s’est fixée l’objectif d’augmenter sa production.
Togo / Agriculture : le ministre Bataka crée une union spéciale pour booster la filière coton
En effet, Lofty Farm dispose d’un site de production d’alevins à Avepozo et d’un site pour l’engraissement des poissons à Atakpamé. Les alevins sont distribués à d’autres fermes de pisciculture désireuses d’élever des tilapias. L’essentiel des poissons arrivés à maturité s’écoule sur le marché ghanéen qui consomme au minimum 500 tonnes par an.
Evoquant les ambitions de son entreprise sur la plateforme « Bouge avec le 228 », le 28 mai dernier, Arnold Akakpovi, le Directeur du Centre Lofty Farm, a révélé que le nouvel objectif de la société est de produire 1 300 tonnes de tilapias en 2020.

Pourtant, la crise sanitaire liée au coronavirus décourage les ventes de l’entreprise. « Nous avons des poissons qui sont arrivés à maturité, mais nous ne savons pas où les vendre. Au Togo, le pouvoir d’achat a considérablement régressé. Tout est caduc actuellement et au même moment nous devons prendre en compte les mesures barrières », a-t-il regretté.
Togo : une nouvelle variété de coton appréciée sur le plan international
Paralysée par le Covid-19, la demande locale n’offre donc pas de bonnes garanties au Centre. Estimée à 400 tonnes de poissons en 2019, la consommation nationale risque de diminuer. Le marché ghanéen constituerait encore une fois le principal débouché de l’entreprise en 2020.
Avec Vert Togo