in ,

Togo : Lofty Farm, l’entreprise de tilapia qui brave la crise liée au coronavirus

Le coronavirus n’épargne aucun secteur d’activité. L’entreprise de production et de distribution de tilapias, Lofty Farm, malgré le contexte difficile lié au Covid-19, s’est fixée l’objectif d’augmenter sa production.

Togo / Agriculture : le ministre Bataka crée une union spéciale pour booster la filière coton

En effet, Lofty Farm dispose d’un site de production d’alevins à Avepozo et d’un site pour l’engraissement des poissons à Atakpamé. Les alevins sont distribués à d’autres fermes de pisciculture désireuses d’élever des tilapias. L’essentiel des poissons arrivés à maturité s’écoule sur le marché ghanéen qui consomme au minimum 500 tonnes par an.

Togo : Sani Yaya pense à l’économie de l’après-Coronavirus

Evoquant les ambitions de son entreprise sur la plateforme “Bouge avec le 228”, le 28 mai dernier, Arnold Akakpovi, le Directeur du Centre Lofty Farm, a révélé que le nouvel objectif de la société est de produire 1 300 tonnes de tilapias en 2020.

Pourtant, la crise sanitaire liée au coronavirus décourage les ventes de l’entreprise. « Nous avons des poissons qui sont arrivés à maturité, mais nous ne savons pas où les vendre. Au Togo, le pouvoir d’achat a considérablement régressé. Tout est caduc actuellement et au même moment nous devons prendre en compte les mesures barrières », a-t-il regretté.

Togo : une nouvelle variété de coton appréciée sur le plan international

Paralysée par le Covid-19, la demande locale n’offre donc pas de bonnes garanties au Centre. Estimée à 400 tonnes de poissons en 2019, la consommation nationale risque de diminuer. Le marché ghanéen constituerait encore une fois le principal débouché de l’entreprise en 2020.

Avec Vert Togo




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

La Casa de Papel quel sort pour Tokyo (Ursula Corbero) dans la saison 5

La Casa de Papel : Úrsula Corberó (Tokyo) sous le choc, ce moment surréaliste qu’elle a vécu avec un fan

Nigeria : 13 morts suite aux affrontements entre villageois et bandits armés