Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : LOFTY FARM prend Joy la foudre comme l’ambassadeur de ‘madja’

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le comédien Joy la foudre est désormais l’ambassadeur de ‘madja’. Il s’agit de tilapias bio produits au Togo par l’entreprise LOFTY FARM.

La signature des documents s’est déroulée le vendredi 19 novembre 2021 en présence des comédiens, des journalistes et des partenaires de la société.

Joy la foudreSelon le comédien Zotepe Komlan alias ‘Joy la foudre’, son rôle en tant qu’ambassadeur sera d’amener ‘la population à consommer les produits ‘madja’ en lui montrant que les tilapias sont bio.

‘Nous allons passer, sur les médias et les réseaux sociaux, les vidéos qui montrent notre système de production des tilapias’, a-t-il expliqué.

PDG LOFTY FARM

Pour le PGD de LOFTY FARM, Pierrot Kokou Akakpovi, il ne s’agira pas seulement de faire de la publicité de l’entreprise. Le but visé est d’aider la population à avoir une alimentation plus saine. Raison pour laquelle il appelle à plus de vigilance par rapport aux poissons importés.

‘Les gens se disent que les produits venus de l’étranger sont moins chers. Mais lorsqu’on rentre dans les détails, ces produits ne respectent pas du tout les normes’.

Vue de la salle

Il explique que les poissons importés sont vidés de certains éléments nutritifs et remplacés par du gel. Une fois décongelé, le poids du poisson diminue considérablement. Par exemple ‘avec 10 kg du tilapia importé, on se retrouve à 7 kg après décongélation’. Ce qui non seulement triche le consommateur, mais peut aussi lui procurer des maladies.

‘Nous sommes capables de satisfaire la demande à l’échelle nationale. Pour cette raison, le Chef de l’Etat a instruit ses collaborateurs d’interdire l’importation de ce qui venait d’ailleurs.

L’interdiction est là, mais ces produits rentrent dans le pays par des voies non autorisées. Les gens amènent des produits et mettent dans des cartons de Lofty farm pour passer comme si c’étaient nos produits. Il faut donc être regardant pour distinguer le vrai du faux. La différence, c’est que vous avez du glaçon sur le corps et à l’intérieur du poisson importé contrairement à notre poisson’, a expliqué le PDG.